Veradoclub France
27 Avril 2024 20:59:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de VMAX?  (Lu 17207 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #120 le: 27 Décembre 2022 19:57:45 »

Je vous tiens au courant! Le bateau sera sur La Rochelle debut janvier
Petite question, vous pensez que seulement un réglage de hauteur peut résoudre ce problème et me faire gagner presque 15nds? Haha on va voir d'ici quelques jours!!!!
Journalisée

Guillaume
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #121 le: 27 Décembre 2022 20:55:19 »

J’ai des doutes… ou alors plusieurs facteurs
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #122 le: 27 Décembre 2022 21:02:40 »

J’ai des doutes… ou alors plusieurs facteurs

Entièrement d'accord
Plusieurs éléments
Mauvais montage hauteur moteur
Choix hélice
Carene trop chargée en Plusieurs couches d'antifouling ou sale
Passer le moteur à la valise et voir les tests de compression et voir si tous les cylindres tournent correctement..
Reglage course de commande câble ??

Autant de facteurs qui peuvent expliquer ce manque de 15 noeuds
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1839


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #123 le: 29 Décembre 2022 10:27:49 »


oui très certainement d'autres choses qui ne vont pas ....
la hauteur seule ne fera pas 15knts non , je pense pas ...
il n'est pas dit non plus qu'un 755 fasse 45knts en 300verado  ?   un bon 40 oui peut être
celui que j'avais essayé en 225 YAM faisait 30 ou péniblement 32 de mémoire

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1408


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #124 le: 29 Décembre 2022 10:40:27 »

Il a actuellement le niveau d'un 225, je doute que sa soit juste la hauteur qui fait ça.
Surtout que le problème n'est pas que la vmax mais aussi la nervosité apparemment.

Je vérifierai si c'est vraiment un 300, des fois l'humain est faible et un capot sa se change.
Journalisée

Jéjé
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #125 le: 29 Décembre 2022 11:02:24 »

Il manque 300 tours minimum… mais le L6 doit tourner entre 5800 et 6400 tours
C'est pour moi le point essentiel dans cet ensemble bateau/moteur, le Verado ne prend pas ses tours et loin de là. Au-delà du problème de Vmax on a un moteur qui "force" à partir du régime de croisière et ce n'est pas souhaitable sur le long terme.
La conso au max est bien celle d'un 300cv donc c'est plutôt coté hauteur du montage et choix d'hélice que je regarderai si l'on est sur que la coque est propre et pas en surpoids. Je serais curieux de savoir le régime moteur qu'il prendrait avec une hélice au pas plus court et un trou plus haut pour le montage ?  Clin d'oeil
Journalisée

Yann
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #126 le: 29 Décembre 2022 11:22:19 »

Il a actuellement le niveau d'un 225, je doute que sa soit juste la hauteur qui fait ça.
Surtout que le problème n'est pas que la vmax mais aussi la nervosité apparemment.

Je vérifierai si c'est vraiment un 300, des fois l'humain est faible et un capot sa se change.

Avec mon 225 V6, ma V Max est d 37.74 Knt. Le réglage est optimisé pour un usage à la V de croisière Sourire
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #127 le: 29 Décembre 2022 11:33:26 »

Bonjour
Excellente initiative que d'amener le bateau à la Rochelle . Impossible de trouver mieux .
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12664


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #128 le: 29 Décembre 2022 12:21:19 »

Avec mon 225 V6, ma V Max est d 37.74 Knt. Le réglage est optimisé pour un usage à la V de croisière Sourire

Combien tu consomme, à fond, Stéphane ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1408


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #129 le: 29 Décembre 2022 12:32:04 »

Avec mon 225 V6, ma V Max est d 37.74 Knt. Le réglage est optimisé pour un usage à la V de croisière Sourire
C'est un cap camarat 755, il lui faut de la puissance. Il ira jamais a 38 noeuds avec un 225 même avec le meilleur réglage du monde.
Journalisée

Jéjé
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1839


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #130 le: 29 Décembre 2022 13:03:26 »

C'est un cap camarat 755, il lui faut de la puissance. Il ira jamais a 38 noeuds avec un 225 même avec le meilleur réglage du monde.

je pense aussi que le 755 , même motorisé 300 et bien réglé , n'est pas très rapide , les chiffres de vitesse doivent être bien en dessous d'un 7.5
il ne lui manque pas 15knts , mais 10
peu être qu'avec une carène très propre (ou remise en ordre)  , un réglage moteur et hélice optimisés , un poids de bateau ''normal'' (pas chargé comme une mule) , il prendra les 40kts

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #131 le: 29 Décembre 2022 13:03:45 »

Je suis passé hier récupérer mes clés! J'en ai profité pour une petite seance photo
J'ai pensé à vous les amis! Et oui direction La Rochelle la semaine prochaine




Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #132 le: 29 Décembre 2022 13:04:54 »

je pense aussi que le 755 , même motorisé 300 et bien réglé , n'est pas très rapide , les chiffres de vitesse doivent être bien en dessous d'un 7.5
il ne lui manque pas 15knts , mais 10
peu être qu'avec une carène très propre (ou remise en ordre)  , un réglage moteur et hélice optimisés , un poids de bateau ''normal'' (pas chargé comme une mule) , il prendra les 40kts



Selon mercury france, le 755wa prends 46kts
Apres on va voir! Ca sera un bon test
Journalisée

Guillaume
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #133 le: 29 Décembre 2022 13:23:47 »

Entièrement d'accord
Plusieurs éléments
Mauvais montage hauteur moteur
Choix hélice
Carene trop chargée en Plusieurs couches d'antifouling ou sale
Passer le moteur à la valise et voir les tests de compression et voir si tous les cylindres tournent correctement..
Reglage course de commande câble ??

Autant de facteurs qui peuvent expliquer ce manque de 15 noeuds

Ajoutons à cela le poids ACTUEL de la coque ...

Connais-tu le poids REEL de ta coque ( on oublie le chiffre donné par la doc constructeur ...)  ?
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #134 le: 29 Décembre 2022 13:58:25 »

https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-jeanneau-cap-camarat-7-5-wa-serie-2-le-sundeck-le-plus-habitable/97546


Côté performances et comportement marin, le Cap Camarat 7.5 WA est un des plus rapides de ce comparatif avec une vitesse de pointe de 39 noeuds avec un 300 chevaux Suzuki. Sa carène signée de l’Américain Michael Peters est un régal.

Sur un autre essai

Notre Cap Camarat 7.5 WA Série 3 était équipé d'un bloc Yamaha V6 développant 250 CV
Avec deux passagers et le plein d'essence, nous avons atteint la vitesse maximum de 37 nœuds
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 611


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #135 le: 29 Décembre 2022 14:17:45 »

Je suis passé hier récupérer mes clés! J'en ai profité pour une petite seance photo
J'ai pensé à vous les amis! Et oui direction La Rochelle la semaine prochaine






As tu pu prendre une photo de profil moteur au "neutre" ??? comme cela :



Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 611


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #136 le: 29 Décembre 2022 14:24:06 »

La "vite fait" je dirais qu'il est monter au 2 ieme trou en hauteur ( difficile à voir pour moi )

Alors que :



Lien : https://veradoclubfrance.fr/Essais%20H%C3%A9lices%20Verado%20300%20sur%20755%20sundeck%20avec%20lift%20-%20jack%20plate%20--topic-6632-30.html
Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #137 le: 29 Décembre 2022 14:58:40 »

https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-jeanneau-cap-camarat-7-5-wa-serie-2-le-sundeck-le-plus-habitable/97546


Côté performances et comportement marin, le Cap Camarat 7.5 WA est un des plus rapides de ce comparatif avec une vitesse de pointe de 39 noeuds avec un 300 chevaux Suzuki. Sa carène signée de l’Américain Michael Peters est un régal.

Sur un autre essai

Notre Cap Camarat 7.5 WA Série 3 était équipé d'un bloc Yamaha V6 développant 250 CV
Avec deux passagers et le plein d'essence, nous avons atteint la vitesse maximum de 37 nœuds


Là c’est un Suzuki avec un v300 et bateau en ordre de marche avec le 7.5 wa s2 je dépassais les 46 noeuds…

Le 755 wa je l’ai essayé en twin 200 et il dépassait les 46 de mémoire. Je n’ai pas les infos n’étant pas à la maison.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #138 le: 29 Décembre 2022 15:04:43 »

Bien réglé ca va etre un avion de chasse je pense! En sortie usine avec un df250 de 2007, il prenait 34-35kts
Avec 50ch de plus et un compresseur, ya moyen de tabler sur 43-44
Ca me ferait plaisir  Sourire
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #139 le: 29 Décembre 2022 16:00:56 »

Ajoutons à cela le poids ACTUEL de la coque ...

Connais-tu le poids REEL de ta coque ( on oublie le chiffre donné par la doc constructeur ...)  ?

Non du tout. Jamais eu de pesée
Journalisée

Guillaume
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #140 le: 29 Décembre 2022 16:03:02 »

Non du tout. Jamais eu de pesée

ce sera l'occasion lors de la mise à terre Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #141 le: 29 Décembre 2022 16:24:59 »

Là c’est un Suzuki avec un v300 et bateau en ordre de marche avec le 7.5 wa s2 je dépassais les 46 noeuds…

il est vrai que les chevaux Suzuki sont moins puissants que les Mercury   Très souriant Très souriant
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #142 le: 29 Décembre 2022 18:08:26 »

il est vrai que les chevaux Suzuki sont moins puissants que les Mercury   Très souriant Très souriant

Je n’en sais rien je sais juste ce que je prenais avec mon v300 sur 7.5 wa s2… sur 7.5 br je dépassais les 47 noeuds…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1839


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #143 le: 29 Décembre 2022 19:24:38 »

pendant une ballade, je viens d'en voir un aujourd'hui de 755 ,
c'est vrai qu'il a une bonne tête , le dessin est sympa
il fait plus massif que le 715 et même le 7.5

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #144 le: 29 Décembre 2022 20:49:26 »

pendant une ballade, je viens d'en voir un aujourd'hui de 755 ,
c'est vrai qu'il a une bonne tête , le dessin est sympa
il fait plus massif que le 715 et même le 7.5



Il est légèrement plus large 2,59cm donc au gabarit routier sinon je pense que j’en aurai prit un lorsque j’ai acheté mon 1er 7.5 wa.

Le 755wa était fabriqué aux herbiers et non à Ostroda.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #145 le: 04 Janvier 2023 17:48:38 »

Ca y est! Il est parti
J'espère que ca sera pas grand chose et que j'ai pas une merguez!  nageur
Je vous tiendrai au courant de l'avancement avec les investigations de EBS
Et encore un grand merci au "joyeux matelot" qui s'est occupé rapidement de mon bateau, comme un chef et à bon prix! Je recommande
Regardez moi cet ensemble de folie!!!

 
Journalisée

Guillaume
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1408


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #146 le: 04 Janvier 2023 19:27:53 »

le 755 a toujours une belle ligne  Afro
Journalisée

Jéjé
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #147 le: 04 Janvier 2023 19:43:47 »

Ca y est! Il est parti
J'espère que ca sera pas grand chose et que j'ai pas une merguez!  nageur
Je vous tiendrai au courant de l'avancement avec les investigations de EBS
Et encore un grand merci au "joyeux matelot" qui s'est occupé rapidement de mon bateau, comme un chef et à bon prix! Je recommande

............

Un peu de patience, et il va revenir en pleine forme !
Journalisée

Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #148 le: 04 Janvier 2023 19:57:26 »

Un peu de patience, et il va revenir en pleine forme !


J'ai hate!! Tu as vu ma photo?? Haha bien
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #149 le: 10 Mars 2023 11:25:55 »

Bonjour les amis!! Aller quelques nouvelles. Il n'a pas fallu longtemps pour que ENGINE BOAT SERVICE nous trouve des soucis. Un moteur pas entretenu? Non non les amis chaque année c'était révisé (enfin d'après mes factures). Donc choisissez bien vos pros.
Journalisée

Guillaume
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Novembre 2023 00:24:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit